vendredi 17 octobre 2014

A lot of adrenalin.

Après une bonne nuit de sommeil, tout le monde s'est retrouvé avec une meilleure mine autour d'un bon petit déjeuner  chez Starbuck. La médecine chinoise a fait ses preuves auprès du groupe et le voeu de Mme Maria s'est réalisé au plus grand bonheur de tous!
Nous étions d'attaque pour des sensations fortes à Ocean Park. Durant le trajet en autobus, nous avons profité de l'activité de Hong Kong: circulation dense, une femme de ménage risquant sa vie sur un étroit balcon sans garde-corps, un peintre assis sur son échafaudage en bambou,... Les élèves ont eu l'occasion de discuter et faire plus ample connaissance avec leurs nouvelles camarades hongkongaises. De notre côté, nous avons fait connaissance de Candy, une collègue de Miss Yung.
Arrivés au parc, c'est tout excités que nous avons récupéré nos entrées pour accéder au temple de l'adrénaline et nous avons fait une photo de groupe.
Nous avons rencontré une multitude de personnages sur notre chemin et avons pris le temps de prendre quelques photos avec eux.
 Et même les professeurs se sont prises au jeu et sont redevenues pour quelques minutes des adolescentes!
 Après ce moment de douceur, nous avons voulu rencontrer d'autres nounours grandeur nature. Qu'ils étaient nombreux! Nous ne pensions pas voir autant de pandas à Hong Kong, mais un seul était réel. Dites-nous lequel?
 Pour rejoindre les attractions à sensations fortes au sommet de la colline, nous sommes montés dans le train "Trail Mountain". C'est sans attendre que les plus téméraires ont testé The Flash qui vous balance et vous retourne dans tous les sens à plusieurs mètres de hauteur.
Pendant ce temps, les autres ont choisi de s'aventurer sur le Rev Booster, une espèce de chenille qui vous fait tourner la tête. Le premier groupe les a rejoints pour continuer à perdre la tête.
Pour rassembler les troupes et partager le même voyage, nous avons pris le train à grande vitesse Arctic Blast. Le seul passager laissé à quai, Mme Landry, a immortalisé ce moment.
A notre descente du train, tout à coup, nous avons ressenti un froid polaire et nous nous sommes retrouvés nez à nez avec des pingouins et des manchots très joueurs qui se donnaient en spectacle: plongeons, nage rapide en apnée, assouplissements, toilettes et câlins.
Après cet intermède de fraîcheur, Miss Yung et Candy sont allés nous commander le repas dans un célèbre fast food américain. Au lieu d'attendre sous un soleil de plomb, neuf d'entre les élèves, une jeune hongkongaise et Mme Maria ont préféré s'offrir l'ultime montée d'adrénaline dans le train Hair Raiser dont le parcours les a laissés sans voix et les a décoiffés. Sauf Mme Landry qui a préféré garder sons chapeau car elle ne souhaitait pas être décoiffée mais profiter du soleil.
L'estomac vide mais tout retourné, nous nous sommes installés pour dévorer des burgers frites. Tout s'est remis en place et ainsi s'est achevé l'épisode des estomacs mal en point. Après le repas, nous sommes allés dans quelques boutiques de souvenirs dans lesquelles nous nous sommes amusés à essayer des couvre-chefs originaux.
 Ensuite, nous avons décidé de visiter The Ghost House, la maison hantée de personnages de légendes chinoises. Nous pensions expérimenter des frayeurs inoubliables. Au lieu de cela, nous avons dû prononcer des phrases chinoises sans queue ni tête pour nous devant de drôles de fantômes. Il fallait réussir cet exercice si nous voulions obtenir tous les tampons qui menaient à la sortie. Quelle drôle d'expérience pour terminer notre journée dans le parc. Une chose est sûre: c'est que nous n'avons pas compris les légendes chinoises!
Nous sommes redescendus de notre montagne d'adrénaline dans des œufs Cable Car.
 Pour rejoindre la sortie, nous avons traversé The Old Village, une reconstitution d'une ancienne rue de Hong Kong. Nous avons vu un pousse-pousse tiré par Jade, un vieux tramway rempli de petits français et de vielles échoppes.
 Après le parc, vers 17h45, nous sommes allés faire du shopping au Tai Koo Shing Shopping Mall pendant une heure. N'ayant pas été rassasiés par leur journée de divertissement, un petit groupe a trouvé une salle de jeu pour continuer de s'amuser.
Le shopping fini, nous sommes allés dîner dans un restaurant japonais dans la galerie commerciale. Un délicieux repas partagé avec nos deux accompagnatrices.

En supplément, des photos bonus de la journée:








3 commentaires:

  1. Une journée bien remplie riche en sensations fortes.
    Ici ce sont les vacances, mais on pense bien sûr à suivre vos aventures.
    Le bonjour à tout le groupe et bises aux 2 accompagnatrices.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un souvenir inoubliable de ce parc, entre rencontre avec l'animal emblématique du pays et des sensations fortes dans de supers attractions... Heureusement que les estomacs étaient apaisés:-)

    A demain pour de nouvelles aventures.
    MAGALI

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de revivre tous ces moments avec vous et votre bonne humeur A bientôt pour la suite du voyage

    RépondreSupprimer