mardi 14 octobre 2014

Hong Kong hooray!

C'est avec un pincement au cœur et un brin d’excitation que nous avons quitté Bordeaux pour une grande aventure à Hong Kong. Effectivement, pour certains c'est une grande première de quitter le cocon familial si douillet pour un si long séjour et de prendre l'avion. Quelques inquiétudes et de petits cris au décollage de Bordeaux. Cette peur a vite été contrôlée à Paris sur le vol à destination de Hong Kong, notre destination finale, et la séparation avec les parents tant redoutée a laissé place à l'excitation de vivre une aventure commune hors du commun!
Après un long vol d'environ 10h30 et quelques heures de bavardage et de sommeil partagées, nous sommes sortis de l'avion pour fouler le sol hongkongais, ravis de laisser nos sièges.
 Cependant, tant la fatigue était grande, nous nous sommes laissés porter par les long tapis roulant qui nous ont menés jusqu'à nos valises.
Un seul problème... Ulysse, sans sa chère maman, a été incapable de reconnaître sa valise qui pendant ce temps faisait quelques tours sous ses yeux! On se demandait déjà dans quelles boutiques se rendre pour le rhabiller. Ne voyant plus qu'une seule valise avec un logo bleu, il s'est dit: "C'est peut-être la mienne!"
OUF! Nous voilà repartis vers la sortie. Arrivés en avance, nous avons tranquillement attendus Miss Yung et Orion. Sur place, nous avons pris la traditionnelle photo avec la banderole de l'échange franco-chinois.
 Vers 20h, heure locale, nous sommes allés dîner avec Miss Yung et Orion dans la tour (14 étages) où nous logeons. Ce fut un délicieux et frugal repas à l'européenne digne d'un 4 étoiles... peut-être l'unique du séjour!
C'est avec le ventre bien plein que nous sommes allés nous coucher rêvant déjà de notre rencontre avec nos "buddies", les étudiants hongkongais de Lan Chi Pat.

1 commentaire:

  1. J'espère que la première journée se passe bien et que l'acclimatation n'est pas trop difficile surtout avec l'accent chinois en anglais :-)
    Bises à tous.
    MAGALI

    RépondreSupprimer