mardi 21 octobre 2014

Hot spots in HK.

Ce matin nous avons quitté l'auberge Y-Loft avec un peu de retard et nous nous sommes retrouvés dans les embouteillages hongkongais. Nous avons mis une cinquantaine de minute pour rejoindre l'établissement. Ce qui nous a laissé le temps de photographier le paysage et de finir notre nuit.
Le cours d'EPS avait déjà commencé lorsque nous sommes descendus du bus. Nous n'avons donc pas participé au cours d'EPS car nous n'avions pas encore pris des forces. Il nous était impossible de faire du sport l'estomac vide.
Le ventre plein, nous avons assisté au cours d'anglais de Miss Yung dont le thème était: "Scenic Spots in Hong Kong". Elle a demandé aux élèves français de se répartir dans les groupes puis, elle a projeté au tableau un diaporama avec différents lieux connus de Hong Kong.
Les élèves, en suivant les consignes, ont plié une feuille afin de former des cases. La feuille ainsi quadrillée leur a servi à noter les noms des différents lieux vus précédemment pour jouer ensuite au Bingo. A tour de rôle, les élèves ont pioché des petits papiers sur lesquels étaient inscrits les lieux et, au fur et à mesure, ils cochaient les noms notés. Les premiers ayant un Bingo levaient la main et Miss Yung leur remettait un bonbon.
Ensuite, le professeur a disposé quatre feuilles comportant des listes de lieux sur les murs de la classe et un élève de chaque groupe devait se lever, mémoriser les noms et les retransmettre à son groupe qui devait les écrire sans erreur. Au bout de quelques minutes de jeu, Miss Yung leur dit de vérifier leur travail en comparant avec les listes affichées pour déterminer le gagnant. Le groupe qui a réussi à compléter sa fiche avec le moins d'erreurs a gagné un paquet rempli de bonbons d'Halloween.
 Le cours s'est terminé avec la projection d'une vidéo pour travailler la compréhension orale. Les élèves ont dû classer les lieux mentionnés dans l'ordre chronologique et expliquer leur intérêt. Les français ont été invités à exprimer leur opinion sur les lieux qu'ils ont visités depuis leur arrivée.
Ainsi s'est achevé leur dernier cours à Lan Chi Pat.
Nous avons déjeuné à l'établissement vers 12h30. Après le repas, les élèves ont rejoint les hongkongais pour discuter avec eux, échanger leur Facebook et prendre des photos souvenirs.
C'est vers 14h que nous avons retrouvé Orlane et Mme Landry de retour de l'hôpital avec une nouvelle plutôt rassurante. Le médecin, après avoir fait une radio de sa cheville, a diagnostiqué une entorse. En rejoignant ses camarades, Orlane a dit avec le sourire: "Moi aussi j'utilise des baguettes... mais pour marcher."
A 15h, le bus nous a amenés avec Orion et quatre élèves chinois au Peak, le point le plus élevé de Hong Kong. De cet endroit nous avons fait de belles photos de la ville et de la baie Victoria.
La tour du pic (the Peak Tower)
Pendant la prise des photos, nous avons été dérangés par d'étranges et affreux personnages. Ceux-ci prenaient un malin plaisir à effrayer les passants. Certaines ont pris peur et, horrifiées, ont poussé des cris.
Avant de redescendre, nous avons pris quelques photos de groupe dont une dans un ancien tram hongkongais.
En fin d'après-midi, vers 18h30 nous sommes arrivés au Stanley Market pour un moment shopping très attendu des élèves... et des accompagnatrices car on y trouve plein de souvenirs "made in China". Orion nous a annoncé une heure et demie de temps libre pour faire nos emplettes mais ce temps s'est réduit à une demi-heure lorsque nous avons vu la moitié des échoppes fermées. Quelle énorme déception pour l'ensemble du groupe qui fondait de grands espoirs pour y trouver "Le Cadeau chinois" qu'il ne fallait pas rater! Nous nous sommes tous précipités dans les échoppes et avons oublié de prendre des photos! Même Orlane, avec ses béquilles, a eu le temps de trouver son bonheur.
Nous avons dîné sur place dans une pizzeria face au front de mer. L'espace d'un instant nous nous sommes crus en Europe car aucun client ne parlait chinois.
Chacun s'est régalé avec une belle pizza. La Quatre fromage a remporté le suffrage du jury.

Nous sommes allés au lit,
Cette fois-ci,
Sans souci!

1 commentaire:

  1. Je vois que les journées sont bien remplies et intenses je félicite les prestations artistiques de Célia et Orlane ! Quand aux maquillages et costumes ,vraiment bien réussis .Les photos et commentaires sont toujours aussi très agréables et continuent à me faire voyager .Merci et bravo
    IBondurand

    RépondreSupprimer