dimanche 19 octobre 2014

Today is Sunday!

Aujourd'hui, c'est dimanche et donc nous nous sommes levés plus tard que de coutume, à 8h. Cette bonne nuit de sommeil a fait du bien à tout le monde.
Nous avons quitté notre auberge à 8h50 pour aller à pied au Starbucks où nous avons pris le petit déjeuner.
Auberge Y-Loft
Nous avons  attendu le groupe d'élèves chinois qui devait nous accompagner durant la journée. Après quelques minutes, un seul élève s'est présenté. Nos élèves étaient un peu déçus de ne pas voir arriver plus d'hongkongais car ils étaient désireux de vivre une nouvelle journée en leur compagnie. Nous avons alors pris le bus pour nous rendre au Hong Kong Museum of Coastal Defense.
Dans ce musée les élèves ont pu apprendre des choses sur la guerre de l'opium, la période britanique et la guerre chino-japonaise. En progressant de salle en salle, nous avons pu voir différentes armes, uniformes et accessoires utilisés pendant ces périodes.
A la fin de la visite, dans l'espace récréatif du musée, nous avons eu droit à un cours d'écriture de chinois. La démonstration nous a été faite par l'élève hongkongais. Nous avons appris à écrire "Hong Kong".
Par la suite, avec Orion, il a écrit les prénoms de chacun d'entre nous. Ce qui nous a fait très plaisir.
L'atelier d'écriture terminé, les élèves ont joué aux soldats.
Nous sommes sortis du musée pour admirer la vue imprenable sur la ville d'Hong Kong. Nous avons observé les différents contrastes: des blocs de grandes tours, des petites maisons sur pilotis et la végétation dense tout autour. 
Pendant que nous prenions des photos, des cargos, des bateaux de pêcheurs, des voiliers... allaient et venaient.
A midi, nous sommes allés manger dans une autre université de la ville. Pour y accéder, il nous a fallu traverser un immense et scintillant centre commercial Festival Walk.
Lors du repas, les élèves ont tenu à remercier leur nouveau camarade hongkongais par de petits présents: chocolats, bracelet, porte clés...
Sortis de table, nous avons eu le chance de tomber nez à nez avec de jeunes diplômés qui portaient la tenue officielle pour la remise de leur diplôme. Puisqu'ils se prenaient en photo, nous leur avons demandés si nous pouvions en faire autant avec eux.
 L'après-midi s'est poursuivi par une balade dans le parc où se trouvait les murs fortifiés de l'ancien Hong Kong. C'est là que nous ont rejoint deux élèves chinois qui ont voulu faire une photo pour immortaliser le moment. Nous nous sommes donc regroupés et d'un coup Ulysse s'est retrouvé à nos pieds!
Non loin de là, l'esprit Kung fu s'est emparé de certains d'entre nous devant la reproduction d'une ancienne maison chinoise.
Au fur et à mesure que nous avancions, nous avons découvert les différents habitats et condition de vie dans le passé de la ville. C'est devant une grande photo murale que certaines filles se sont amusées à reproduire la pose des personnages.
Nous avons fait une pose sur une jolie petite place car nous avions repéré un petit canard boiteux dans le groupe. Orlane avait besoin de reposer sa cheville. Pour distraire tout le monde, Mme Maria a fait une démonstration de karaté: un kata puis elle a invité les élèves les moins fatigués à faire le kata avec elle. Le lieu s'y prêtait!
Un petit monsieur a remarqué la scène et a demandé à Mme Maria de recommencer pour la filmer. Pour la remercier, il a réalisé, sous nos yeux ébahis, son profil en le découpant dans du papier avec ses ongles. Orion nous a informé que cet homme était connu et qu'il était même passé à la télévision.
 Après cette belle rencontre, nous avons terminé notre balade dans un magnifique jardin dont voici quelques photos.
 La fleur emblème de Hong Kong: le Bauhinia.
 En sortant du parc, nous sommes allés faire un tour chez le médecin pour notre petit canard boiteux qui avait besoin d'un traitement pour sa cheville. Pendant ce temps, le reste du groupe à profiter d'un temps libre dans le centre commercial le plus proche où certains élèves ont découvert des boutiques traditionnelles. Orlane est revenue à temps de sa consultation pour goûter des sashimis avec Orion.
Voyant l'intérêt des élèves pour ce type de nourriture, Orion nous a proposés d'aller dîner dans un restaurant japonais. Nous nous sommes tous régalés.
Ulysse est rentré heureux de sa journée comme vous pouvez le constater.
Pour terminer, voici quelques photos bonus:







2 commentaires:

  1. Je vois que le weekend a été bien rempli. Merci de nous faire partager votre voyage avec autant de photos. Je retrouve avec plaisir des lieux et des visages familiers.
    Saluez tout le monde pour moi là bas.
    Magali

    RépondreSupprimer
  2. Un grand Merci de nous faire partager ce beau voyage avec toutes ces photos et détails de vos journées. C'est formidable de pouvoir suivre les aventures de tout le groupe chaque jour...
    Profitez à fond de ces bons moments (certainement inoubliables...) vu les sourires sur les photos, on n'en doute pas !
    S et T Robeau

    RépondreSupprimer