mercredi 15 octobre 2014

A school day at Lan Chi Pat

Ce matin à 07h00 grande surprise dans les chambres des élèves: une mystérieuse horloge parlante les a réveillés sauf les professeurs. Une question se pose: qui en a fait la demande? Affaire à suivre... Et encore une anecdote: Ulysse et Alexis sont sortis de leur chambre en y laissant la carte qui ouvre la porte!!! Ulysse en parlait la veille en plaisantant, et bien, le lendemain c'est devenu réalité!
Arrivés à l'école, nous avons été reçu dans une salle musée de l'école dans laquelle sont exposés les costumes du célèbre acteur de théâtre chinois Lan Chi Pat.

Le petit déjeuner nous attendait dehors sous les parasols.

Nous avons visité l'établissement, guidés par Orion qui nous a fait goûter des "siu mind" au snack bar des élèves. Ce petit en-cas a été apprécié de tous.
Lors de cette visite durant laquelle nous n'avons pas arrêté de monter et descendre les étages, les élèves hongkongais nous ont salués et poursuivis comme si nous étions des stars internationales.
Nous avons assisté et participé à deux cours d'Anglais (jeux pour échanger avec les Chinois) et un cours de cuisine.
Inès s'est imaginée participant à Top Chef mais la télévision n'était pas là.

Après l'effort le réconfort! Les élèves ont pu goûter à leur préparation: Stuff beancurd with fish (du tofu farci avec de la crème de haricots et du poisson).
 Ensuite, après le déjeuner, nous sommes allés dans le centre commercial à côté Metro City Plaza où les élèves ont retrouvé leurs enseignes préférées de vêtements. Tandis que les professeurs ont découvert des boutiques de produits traditionnels.
A quelques pas du centre commercial, nous sommes allés chercher les tenues de sport dans une toute petite boutique pour participer aux activités prévues en fin de journée: basket et corde à sauter.
A la fin de l'activité corde à sauter qui a beaucoup plu et défoulé les élèves, un élève hongkongais nous a épatés avec son impressionnante démonstration. En voici un extrait.

Pour conclure cette riche journée, nous avons dîné dans un restaurant chinois au plus grand plaisir de nous tous. Au menu: canard laqué, porcelet laqué, porc à l'orange, poulet en sauce, soupe de poulet, poisson vapeur, homard, poisson colagétineux accompagné de little turtles (plus d'informations sur ce met vous seront données par vos enfants) ... nouilles, riz cantonais et légumes divers sans oublier le thé au jasmin et en dessert soupe sucrée d'haricots rouges et un pain rose fourré au lotus. YUM, YUM!
Il a fallu fournir un dernier effort pour l'activité baguettes chinoises: chacun sa méthode pour arriver à sa faim!
Ainsi s'achève notre "school day".

1. Vous êtes tous très beaux. Je suis contente de voir que vous profitez de toutes les activités de l'école.
    Il me tarde de voir vos discours.
    MAGALI

2. Très heureuse de refaire le voyage avec vous ! Vous êtes tous très beaux et radieux.Savourez bien tous ces moments inoubliables .
    A bientôt pour d'autres commentaires