jeudi 23 octobre 2014

Cloudy day.

Ce matin, nous avions rendez-vous à 7h30 avec Orion pour rejoindre cinq élèves  et le professeur de biologie à Lan Chi Pat. Ce n'est qu'une fois dans le bus qu'il nous a demandés si nous avions pris nos parapluies car la météo prévoyait des averses pour la journée. Pas de chance aujourd'hui, toutes les filles avaient sorti leur short et Mme Landry son petit gilet à trous car il était prévu des excursions en plein air. Le programme a été changé et la sortie dans le parc géologique s'est transformée en visite du musée d'Histoire de Hong Kong.
 En attendant les tickets d'entrée.
Vue depuis l'entrée du musée.
Pour la visite, le professeur de biologie, Mr Chan, a demandé pour Orlane un fauteuil roulant. Ainsi elle a pu suivre le groupe partout sans se fatiguer. 
Au rez de chaussé, nous avons découvert le folklore chinois: l'arbre des souhaits, la célébration d'un mariage traditionnel, l'opéra chinois, la danse du dragon, , ...
 Sur cette photo, Jade et Laurène notent leurs souhaits sur un papier rose qu'elles ont accroché sur l'arbre derrière elles.
Au premier étage est exposée l'histoire de Hong Kong des premières dynasties jusqu'à la récession de la ville à la Chine. Nous avons retrouvé quelques informations qui nous avaient été données hier sur l'évolution de la ville depuis environ un siècle.
A la fin de cette visite, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant japonais. Là-bas, les plats étaient cuisinés sous les yeux des clients. Nous avons dégusté des makis, sashimis, de la tempura et de l'anguille au sésame.
 En sortant du restaurant, le ciel était toujours gris mais pas une goutte de pluie n'était tombée. Nous sommes donc vite partis nous balader à Wetland Park, un parc naturel aux portes de la ville. Candy, notre accompagnatrice pour l'après-midi, nous a remis nos billets d'entrée. Inès n'a pas pu présenter le sien car elle l'avait fait tomber par mégarde tant elle était occupée à amuser la galerie. Après l'avoir retrouvé, elle a dû courir pour rejoindre le groupe.
Ce moment de stress passé, nous avons commencé notre promenade loin de l'agitation urbaine. Cela nous a permis d'oublier que nous étions dans une grande métropole.
Nous avons observé la faune et la flore locales dans le calme qui est nécessaire pour approcher les animaux: un crocodile, des poissons, des crabes, des papillons, des libellules, des oiseaux...
La vue de tous ces oiseaux a donné des ailes à Ulysse.
Dans cet endroit bucolique, nous avons photographié divers fleurs colorées et odorantes.
A la sortie, Inès a fait ses adieux à une grenouille rencontrée par hasard. Quel drôle de baiser!
En fin de journée, à la nuit tombée, Candy nous a amené sur l'Avenue des Stars pour voir la ville s'illuminer.
Nous sommes allés dîner dans un restaurant panoramique et très chic où nous avons commandé des spécialités chinoises. Les plats à partager étaient servis sur le plateau tournant de la table.
Durant le dîner, nous avons bien ri car certains se sont adonnés à un concours de grimaces. A la fin du repas, Miss Yung nous a annoncé une surprise qui a été très bien accueillie par le groupe: une promenade dans un marché nocturne dans Temple Street.
Pour nous y rendre, nous avons pris le métro bondé.
Une fois sur place, les élèves ont dû négocier avec les vendeurs pour faire leurs emplettes. Ce marché a été une véritable mine de trésors où certains ont eu du mal à faire leur choix.
Alexis semble avoir trouvé son bonheur!
C'est les mains chargées de sacs que nous sommes rentrés à l'auberge de jeunesse pour nous coucher.  

1 commentaire:

  1. C'est avec impatience que nous attendons le récit de vos aventures chaque jour. Merci de prendre le temps de nous faire partager votre voyage en images et avec vos commentaires nous amenant le sourire aux lèvres. Profitez bien des derniers moments avec nos amis.
    Bises à tous. Magali

    RépondreSupprimer